Offre Exceptionnelle Aujourd'hui !

-10% DE REMISE SUR VOTRE 1 ÈRE COMMANDE EN PLUS DE NOS REMISE

CODE PROMO : BIENVENUE

 

 

 

Utiliser un code promo

Comment puis-je utiliser un code promo ?

      Le code promo doit être valide quand vous souhaitez l’utiliser
      Assurez-vous de l’orthographe de l’offre lors de l’utilisation
      N’utilisez qu’un code par commande
      Respectez les termes et conditions

         

          (OFFRE NON CUMULABLE AVEC "ACHETEZ EN QUANTITÉ" )

           

          Comment bien préparer et optimiser votre entraînement ?


          L'entraînement est une phase bien spécifique du fitness. Une séance vous donnera du stress, une certaine dépense énergétique, et provoquera la fatigue. C'est là qu'intervient la nutrition avec ses compléments alimentaires; Si elle est bien étudiée, elle vous aidera à progresser, et accélérer votre récupération. Et croyez-le bien vous en aurez bien besoin. Essayez donc de vous entraîner le ventre vide, il y a de très forte chance pour que vous abandonniez vite ce type d'entraînement. Décortiquons ensemble comment bien préparer votre entraînement au travers de la nutrition afin d'être performant au maximum.

          INFORMATIONS PRÉLIMINAIRES

          Ca y est vous l'avez déjà compris, il est très important de mettre toutes ses chances de son côté afin d'optimiser son entraînement. En effet, lors de cette phase si l'on pousse un peu plus loin, un mécanisme va se mettre en route, vous allez dépenser votre carburant, l'énergie allant rapidement diminuer.

          Vous vous sentirez peu à peu fatigué, le catabolisme s'installant, et les fibres musculaires subissant de micro-déchirures  suite aux différents exercices réalisés. Le système nerveux finissant par être bien taxé, et l'entraînement terminé, la machine (votre corps) prendra ainsi un certain temps pour tout remettre en ordre. Votre système immunitaire peut-être aussi temporairement affaibli.

          C'est ainsi que vous allez devoir mettre en oeuvre toute une parade en préparant votre training avec une nutrition adaptée. Avant votre entraînement, pendant l'entraînement, et après l'entraînement. Vous constaterez par vous même les résultats soyez en certaine.

          AVANT L’ENTRAÎNEMENT

          Un moment clé de l'optimisation d'entraînement à ne surtout pas rater ! Protéines et glucides seront de rigueur, mais pas n'importe quand ! Pris trop tôt l'efficacité pourra en être affectée, pris trop tard ce sont des ballonnements qui pourront apparaître, voir des nausées, de l'inconfort, etc... et ce sera l'échec quasi certain de votre training !

          Plutôt solide ?

          Si vous prenez des  protéines et glucides sous forme solide, exemple : du blanc de poulet et du riz blanc (glucides sans fibres qui éviteront des problèmes de digestion), il faudra que ce soir au minimum du minimum 1h30 avant de vous entraîner ! Si vous prenez un booster (complément censé vous filé du punch) 30 minutes avant la séance, augmentez l’espacement à 2h pour votre prise de protéines et glucides. C'est important d'avoir au moins 1h30 avant le booster car ce serait multiplier ses chances de se trouver dans l'inconfort au niveau digestion, et donc gâcher une dose de booster par la même occasion !

          Plutôt Liquide ?

          Si vous êtes plutôt du genre à vouloir "manger liquide pour manger rapide" par manque de temps, optez pour une prise de protéines et glucides en poudre; Une bonne whey et de la maltodextrine (pour les budgets serré) ou Vitargo (pour les gros budget). Pris 30 minutes avant l'entraînement devrait suffire.

          Les quantités?

          Les protéines : consommez en entre 20 et 40g. Dans le cas d'une alimentation en poudre faite attention, si vous vous entraînez plus d'une heure préférez un mélange contenant moitié whey/moitié caséine, car la whey seule passera beaucoup trop vite dans le sang vue la durée de l'entraînement.
          Les glucides : Il n'y a pas vraiment de chiffre exact. A voir selon vos objectifs du moment et plan nutritionnel.

           

          Le booster d’entraînement

          Comme cité plus haut vous pouvez également prendre un bon booster si vous en ressentez le besoin. Ca vous filera un bon coup de punch, enfin c'est censé produire cela ! Au delà de ça, il est constitué de divers compléments intéressants. Cependant attention à bien vérifier ce qui l'en compose, car parfois vous allez payer les yeux de la tête pour une formule soit disant nouvelle, mais qui étudiée de près, vous constaterez que certains composants sont inutiles ! A vous de voir ! Et sachez également que certaines personnes ne ressentiront aucun effet alors que d'autres seront ravies, cela peut différer d'une marque à une autre.

          Votre propre booster !

          Enfin, il y a une dernière solution possible au niveau compléments pré-training qui vous donne du punch, c'est tout simplement de créer vous même votre booster (la classe !) : Prenez un mélange composé de L-Citrulline + L-Carnitine + Caféine + éventuellement un peu de BCAA. Vous pourrez également trouver des recettes plus précises sur internet.

          PENDANT L’ENTRAÎNEMENT

          L'étape est cruciale à ce moment là ! Celles qui s’entraînent minimum 1h30 : Votre organisme allant être fortement taxé, nous vous recommandons donc de prendre une boisson de l'effort afin de pallier à cela. Elle devra être composée de glucides à IG (index glycémique) haut. De la Maltodextrine, Waxy maise ou Vitargo, au choix, sera parfaitement adapté. A raison de 30-60g ou moins selon la durée de votre entraînement et du programme alimentaire.

          Ajoutez à ça 10g de BCAA; cela aura pour effet d'éviter le fameux coup de fatigue, et vous apportera un contre-catabolisme. Egalement à noter une amélioration intéressante au niveau du système immunitaire, qui par défaut sera affaibli avec le training. A long terme, vous gagnerez une accélération de la récupération. Pensez-bien à consommer cette boisson par petites gorgées, et non pas d'un trait. Vous serez ainsi en mesure de fournir du carburant à votre corps tout au long de la séance.

           

          APRÈS L’ENTRAÎNEMENT

          C'est fait, votre entraînement est terminé, votre corps est dans une situation d'épuisement. Vous allez devoir lui filer un coup de pouce afin qu'il entame son processus de reconstruction musculaire optimal ! Grâce à la nutrition "pré" et "pendant", la récupération n'en sera que meilleure.

          La collation post-Workout

          Pour cela, c'est très simple contentez vous d'ingérer 20 à 40g de protéines dés la fin de l'entraînement. Et pour cause; plus vous prendrez de protéines proche de votre fin de séance et plus la synthèse protéique musculaire sera augmentée. Nous vous recommandons d'utiliser une whey, c'est plus simple et plus rapide que de se préparer par exemple 6 blancs d’œufs, mais après cela reste une affaire de goût.

          A VOUS DE JOUER !

          Vous voilà donc fin prête pour votre entraînement ! Cet article n'est pas exhaustif, mais les compléments et suggestions nutritionnelles qui vous sont conseillées sont le résultat de recherches nutritionnelles au travers de livres reconnus et de publications de recherches et d'études scientifiques. Il existe bien évidemment d'autres compléments alimentaires, mais alors allez y à tâtons essayez de bien discerner le vrai du faux.

           

          Articles Récents

          Ours En Rose

          Nounours en rose pour toujours qui resteront dans vos cœurs Les roses sont un cadeau que beaucoup ont offert depuis le début des temps, et elles peuvent avoir tant de significations...

          En savoir plus

          Youcommerce

          Youcommerce un site où l'on trouve de bonne promo et des produits très originaux.

          En savoir plus

          Vapormax Off White

          L'histoire de la Vapormax Off White   Virgil Abloh et Nike lanceront deux nouveaux coloris Off-White x Nike Air VaporMax pour 2018. Une paire vient en noir et l'autre en blanc (voir ci-dessous).   https://www.youcommerce.fr/products/chaussure-basket-sport-air-vapormax-2-0-flyknit-nike-x-off-white Les deux paires...

          En savoir plus

          Laissez un commentaire