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          Comment perdre son ventre efficacement ?

          Mesdames, deux nouvelles. Une bonne… et une bonne ! La première c’est que perdre son ventre ne va pas vous demander de régime restrictif ni un programme sportif intensif. La seconde, c’est que cela ne vous nécessitera pas de trouver beaucoup de temps pour y arriver.

          Vous trouverez dans cet article quelques astuces très utiles pour retrouver un ventre plat et musclé sans pour autant vous affamer, ni perturber votre emploi du temps.

           

          MODIFIEZ VOTRE ALIMENTATION

          Nous ne parlons pas là de régime, mais simplement d’un léger changement d’habitudes alimentaires. Le ventre rond est généralement dû à deux phénomènes principaux : l’accumulation de graisse et les ballonnements.

          Les principales causes

          Ces derniers sont souvent liés à une digestion trop lente et à certains aliments qui les favorisent. Bien évidemment, il faut commencer par supprimer ou limiter considérablement les repas gras, comme les viandes en sauce ou les burgers-frites.

          Action-Alimentation !

          Vous privilégierez les viandes maigres et les légumes, mais attention, pas tous les légumes. Les choux, le maïs, les petits pois et les asperges sont à consommer avec beaucoup de modération. Même s’ils sont très riches en fibres, préférez-leur plutôt des légumes comme les courgettes, les aubergines ou encore les carottes et n’hésitez pas à agrémenter vos préparations avec de la sauge ou du thym. N’oubliez pas non plus les yaourts et les fruits, car, qu’ils soient rouges ou secs, ils sont également très bénéfiques. Et, pour finir, il est préférable de boire de l’eau à la place des boissons gazeuses.

          Toutes ces recommandations sont valables pour éviter les ballonnements, mais elles sont aussi utiles à la perte de la graisse abdominale. Tout en vous assurant un sentiment de satiété, elles aideront, couplées aux quelques exercices qui suivent, à faire disparaître les bourrelets disgracieux qui vous gênent.

           

           

          FAITES QUELQUES EXERCICES SIMPLES

          Dans le cas qui nous occupe, la priorité est de renforcer la sangle abdominale. Pour ce faire, trois types d’exercices sont préconisés : muscler ses abdominaux transverses et obliques, et gainer son abdomen. Vous pouvez faire les exercices suivants chez vous, le tout est de réussir à vous dégager assez de temps pour pouvoir les faire tous les jours. Si vous n’êtes pas une grande sportive, ne forcez pas au début et faites de petites séries que vous augmenterez un peu chaque jour. Et surtout, n’oubliez pas de bien inspirer et expirer pendant l’effort.

          Vos exercices :

          Pour les transverses, couchez-vous sur le sol les bras le long du corps et repliez les jambes en gardant les pieds bien à plat sur le sol. Ensuite, levez le haut de votre corps en direction de vos genoux. Redescendez et recommencez.

          Pour les obliques, toujours couchée sur le dos, les mains derrière la nuque, pliez la jambe droite et posez la cheville gauche sur le genou plié. Partant de là, soulevez le haut de votre corps et faites une torsion pour amener votre coude droit vers votre genou gauche. Revenez à la position initiale et renouveler. Une fois cette série terminée, faites la même chose en inversant les côtés.

          Et pour finir, le gainage. Mettez-vous en position de pompe mais avec les avant-bras sur le sol. Vérifiez que tout votre corps est bien aligné et tenez la position pendant 30 secondes. Reposez-vous et recommencez dix fois.

           

          CONTINUER VOS EXERCICES

          Après quelques semaines, votre ventre ressemblera, ou presque, au résultat auquel vous vouliez arriver. Seulement, il ne faut pas relâcher les efforts. Ne revenez pas à des habitudes alimentaires qui pourraient les mettre en péril et continuez vos exercices. Car, peut-être le savez-vous déjà, mais l’effort physique, en plus des bienfaits sur le corps, libère de la dopamine, communément appelée l’hormone du bonheur, qui vous donne une sensation de bien-être. Double raison de ne pas s’arrêter !

           

             


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