Offre Exceptionnelle Aujourd'hui !

-10% DE REMISE SUR VOTRE 1 ÈRE COMMANDE EN PLUS DE NOS REMISE

CODE PROMO : BIENVENUE

 

 

 

Utiliser un code promo

Comment puis-je utiliser un code promo ?

      Le code promo doit être valide quand vous souhaitez l’utiliser
      Assurez-vous de l’orthographe de l’offre lors de l’utilisation
      N’utilisez qu’un code par commande
      Respectez les termes et conditions

         

          (OFFRE NON CUMULABLE AVEC "ACHETEZ EN QUANTITÉ" )

           

          Le gras dans les aliments : Il y en a du bon comme du mauvais !

          INTRODUCTION

          On entend une multitude d’avis sur le gras dans les aliments, certains pensent qu’il fait grossir tandis que d’autres pensent que les matières grasses sont bonnes voir indispensables pour notre santé. Il est donc normal de ne pas s’y retrouver, lorsque l’on parle de nutrition. Grâce à cet article, nous allons faire le point sur les matières grasses. Qu’est-ce que désigne réellement le gras dans les aliments ? Quelles sont les trois grandes familles des acides gras ? Ou encore qu’est-ce que les acides gras insaturés ? 

          QU’EST-CE QUE DÉSIGNE RÉELLEMENT LE GRAS DANS LES ALIMENTS ?

          Lorsque l’on aborde le sujet du gras dans les aliments, on parle de lipides. Les lipides sont, de même sorte que les glucides ou les protéines, des nutriments indispensables pour le fonctionnement de notre corps. Ils nous fournissent de l’énergie ; jouent un rôle puissant pour notre peau, nos cheveux et nos ongles ; et, régulent notre température corporelle. Ils agissent sur l’ensemble des membranes cellulaires. Les lipides ont également pour fonction la synthèse des hormones ainsi que l’ingestion de certaines vitamines telles que la vitamine A, la vitamine D, la vitamine E et enfin la vitamine K. Ce sont donc des nutriments essentiels pour notre santé. Notre alimentation doit donc subvenir à nos besoins quotidiens, en matières grasses.

           

           

          LES TROIS GRANDES FAMILLES DES ACIDES GRAS

          Vous savez dès à présent, qu’il est important de consommer des matières grasses. Toutefois, il est important de trouver les bons aliments, riches en lipides. Il faut savoir qu’il existe trois familles d’acides gras : les acides gras insaturés, bons pour la santé ; les acides gras saturés, mauvais pour la santé ; et enfin, les acides gras trans qui eux, sont très mauvais pour la santé. Les acides gras saturés sont souvent pointés du doigt puisqu’ils favorisent le « mauvais cholestérol ». Toutefois, les acides gras trans sont issus d’un procédé chimique, consistant à faire passer les huiles liquides à l’état solide. Ils ont donc la faculté d’augmenter le taux de « mauvais cholestérol » tout en abaissant celui du « bon cholestérol ». Ces deux mauvais types d’acides gras se retrouvent dans certaines viandes issues de la grande distribution, dans les produits laitiers via le même circuit, dans les margarines mais notamment dans les produits industriels comme les plats préparés, les biscuits, les gâteaux apéritifs, etc. 

          LES ACIDES GRAS INSATURÉS, BONS POUR LA SANTÉ

          Les acides gras insaturés sont donc les seuls, bons pour la santé. Ils ont la faculté de nous protéger contre les maladies cardio-vasculaires. Ces acides gras sont divisés en deux catégories : les acides gras mono-insaturés, aussi appelés oméga-9 et les acides gras poly-insaturés, appelés oméga-3 et oméga-6. Ces derniers sont considérés commeessentiels puisque notre corps est dans l’incapacité de les synthétiser. Vous retrouverez ces différents corps gras dans les poissons gras, les légumes, les feuilles vertes, l’huile de colza pour ce qui est de l’oméga-3 ; et pour l’oméga-6 : les huiles de tournesol, de noix, de pépins de raison ou encore de germe de blé. Et voilà ! Désormais, vous savez quels gras dans les aliments consommés.

           

          Articles Récents

          Ours En Rose

          Nounours en rose pour toujours qui resteront dans vos cœurs Les roses sont un cadeau que beaucoup ont offert depuis le début des temps, et elles peuvent avoir tant de significations...

          En savoir plus

          Youcommerce

          Youcommerce un site où l'on trouve de bonne promo et des produits très originaux.

          En savoir plus

          Vapormax Off White

          L'histoire de la Vapormax Off White   Virgil Abloh et Nike lanceront deux nouveaux coloris Off-White x Nike Air VaporMax pour 2018. Une paire vient en noir et l'autre en blanc (voir ci-dessous).   https://www.youcommerce.fr/products/chaussure-basket-sport-air-vapormax-2-0-flyknit-nike-x-off-white Les deux paires...

          En savoir plus

          Laissez un commentaire